Une étude de sol pour assainissement non collectif, pour quoi faire ?

Vous souhaitez créer ou remplacer votre ancienne fosse septique par un système d'assainissement individuel conforme ou une microstation.

Une étude de sol et de conception est obligatoire pour créer ce nouveau système. Avant tout devis ou installation il faut passer par cette étude, qui va définir avec précision le système le mieux adapter à votre situation. 

Vous construisez ou restaurez une maison dans un quartier dépourvu de tout à l’égout  et vous devez mettre en place l’assainissement des eaux usées.

Vous avez une maison qui est équipée d'une fosse septique ou d'une microstation, mais le SPANC vous a écrit que ce système devait absolument être modifié ou remis en état.

 

 

Pour que cet assainissement soit parfaitement adapté à votre maison, à votre parcelle et à son sol, pour être certain que cet assainissement fonctionnera de nombreuses années sans soucis, pour être certain qu’il soit accepté par le SPANC, pour être certain qu’il ne soit pas inutilement « luxueux » et onéreux, pour ne pas polluer en envoyant des eaux usées mal épurées à la nappe phréatique ou à la rivière, il est généralement obligatoire, de faire une étude de sol ou étude à la parcelle.

Préserver ces eaux
Préserver ces eaux

Nous réalisons des études dans l'Aude, l'Hérault, le Gard, l'Aveyron, le Vaucluse, Bouches du Rhône, Ariège, Haute Garonne ....